l'histoire de la robotique

Le mot "robot" a été inventé par la pièce de théâtre Rossum's Universal Robots de Karel Čapek en 1920. En tchèque "robota" veut dire travail forcé.

C'est en 1927 que les robots apparaissent dans le film Metropolis.
En 1927, les mathématiciens et ingénieurs commence à s'y intéresser. Une nouvelle sciences apparait: la robotique

Dans les années 1950, Joseph Engelberger met en place une nouvelle sciences: La robotique

en 1961 le premier vrai robot est un robot qui travail dans les usines . Il a été crée par Georges Devol pour les chaines d'assemblage de Général Motors .

En 1996, Sojourner est le premier robot aller sur Mars et en 2000, le robot da vinci ,qui est un assistant au chirurgien, apparait dans les bloc opératoire.

Aujourd'hui il existe des robots qui interviennent dans des milieu hostile tel que BigDog qui permet de porter des charge lourde pour l'armée américaine.

Rodney Brooks invente le robot-chien Aibo en 2001 au prix de 850€. La peluche Paro vient en aide au personne âge et au autiste. Au Japon, Papper est comme un membre de la famille. Une entreprise française a commercialisé Poppy, un robot que l'on peut monter soit même.au prix de 7500€.

 Le robot est une machine  relié a un ordinateur. Aujourd'hui, il y a environ 6 millions de robots dans le monde. Les sortes de robots sont varié: les robots jardiniers, médecins, dans les usines, compagnons, militaire. 

Commentaires

Articles les plus consultés